Bien débuter dans Captain Tsubasa Dream Team

Si vous êtes ici c’est que vous venez tout juste d’installer le jeu ou que vous allez le faire. Alors l’équipe de Capitaine Tsubasa a décidé de faire pour vous un guide pour bien débuter dans Captain Tsubasa Dream Team et arriver rapidement à construire votre équipe de rêve.

Choisir le bon starter

Une fois que vous lancez le jeu pour la première fois, vous aurez le droit à un tutoriel qui vous expliquera les bases du jeu et ses mécaniques. Une fois cette initiation passée, vous aurez le droit à votre premier tirage qui vous permettra d’avoir votre premier joueur SSR, ce qui constitue de base un très bon joueur pour bâtir votre équipe. Mais bien évidemment il ne sont pas tous égaux. Voici la liste des joueurs qu’il est possible d’avoir lors de ce premier tirage.

 

Nom du Joueur Position du Joueur Puissance Totale Maximum
Juan Diaz – Le Trésor de l’Argentine Milieu Offensif 42791
Kojira Hyuga – Crocs Ressortis Attaquant 41600
Taro Misaki – Artiste du Terrain Milieu Offensif 42193
Elcide Pierre – Commandant Majestueux Milieu Offensif 42954
Hermann Kaltz – Le Bosseur Milieu Défensif 40272
Tsubasa Ozara – Un Vrai Capitaine Milieu Offensif 44892
Hikaru Matsuyama – Aigle Sauvage du Nord Défenseur 40925
Jun Misugi – Génie Naturel Défenseur 42388
Hiroshi Jito – Gardien d’Acier Défenseur 40329

Bien entendu ils ne sont pas tous égaux en terme de puissance et bien sur en terme d’utilité. On vous conseille vivement de prendre Hermann Kaltz, c’est l’un des meilleurs milieux défensifs  du jeu pour le moment. Cela vous permettra d’être bien pourvu sur un poste clé où les joueurs se font rare. Pour être sur de partir avec le joueur que vous souhaitez, il faudra créer des nouveaux comptes jusqu’à obtenir le joueur de vos rêves.

Commencez par les Scénarios

Une fois que vous avez constitué votre première équipe, il est temps de se lancer dans l’aventure Captain Tsubasa Dream Team. On vous conseil de commencer par les Scénarios qui reprennent la trame de la série au moment où Tsubasa Ozara (Olivier Atton) et son équipe du collège Nankatsu vont tenter de remporter pour la troisième et dernier fois le championnat. Le scénario s’étend jusqu’à la Coupe du Monde Junior pour le moment.

C’est le meilleur moyen de récupérer rapidement des pièces d’or, des carnets de Roberto et des joueurs. Les carnets de Roberto et les pièces d’or vous serviront à entrainer et améliorer les joueurs de votre équipe.

Les Évènements tu feras

Pour récupérer des joueurs forts pour renforcer votre équipe à tous les postes, il vous faudra passer aussi par les Évènements. Tous les jours  il y a des scénarios qui vous permettent de gagner des joueurs SR ou SSR avec des techniques redoutables. Peu importe la puissance de votre équipe, il existe plusieurs niveau de difficultés ce qui fait que vous pourrez facilement obtenir les récompenses. Avec ces matchs vous pourrez facilement construire une équipe redoutable et économiser vos Dreamballs.

En plus le faire plusieurs fois vous permettra d’améliorer les techniques spéciales de chaque joueur rapidement. Pour voir quelles techniques et quels joueurs il faut entrainer et maximiser, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil sur notre classement des meilleurs joueurs.

Les Dreamballs tu économiseras

C’est le nerf de la guerre, les DreamBalls sont une ressource rare et précieuse. Elle vous permettront d’invoquer des joueurs et notamment des joueurs SSR qui ne sont pas disponible autrement. Ces joueurs là font partie des meilleurs joueurs du jeu, mais il ne sera pas facile de les obtenir. En effet, Captain Tsubasa Dream Team est l’un des jeux qui possèdent un taux de drop très faible, seulement 3%. Pour vous faire une idée la plus part des jeux qui se base sur un système de loot/tirage ont un taux de base de 5%.

C’est pour cela que chez Capitaine Tsubasa, on vous conseil d’économiser vos DreamBalls et de ne pas faire de tirage tout de suite. Attendez les évènements DreamFests, qui arrive régulièrement (environ tous les mois), le taux de drop passe à ce moment-là à 5% ce qui vaut largement plus le coup.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.