Japan Expo : Klab dans la place et interview

Comme annoncé sur les réseaux sociaux, nous sommes présents à la Japan Expo cette année pendant 2 jours, pour couvrir en priorité le stand de Klab et les animations liées à Captain Tsubasa Dream Team.

Un Stand haut en couleur


La principale attraction sur ces 4 jours de festivités est bien entendu le tournoi français du Dream Championship, que nous ne pourrons pas malheureusement couvrir (mais on fait tout pour se rattraper). Entre temps les équipes de Klab notamment via Matt et Dora nous offrent des animations avec des matchs amicaux avec les spectateurs du stand. Il y a aussi des concerts lives assuré par l’équipe de Klab Sound Team, le groupe de musique qui compose toutes les musiques de Captain Tsubasa Dream Team et des autres jeux Klab.

Toute l’équipe de Klab est très disponible et c’est un vrai bonheur de pouvoir échanger avec eux. Alors oui nous sommes déjà très chanceux d’avoir pu passer la journée avec eux, mais nous avons eu en plus l’immense honneur de pouvoir interviewer pendant quelques minutes une partie de l’équipe de Klab. Avant d’aller plus loin on voudrait remercier infiniment Matt d’avoir permis tout ça.

Êtes-vous surpris de l’engouement pris par le jeu notamment par le Dream Championship ?

On s’attendait à ce que le Dream Championship soit un succès, le tournoi que nous avions organisé à Hong Kong l’année dernière nous avait donné une très bonne tendance de ce que pourrait être le Dream Championship. C’était un tournoi sans restriction où de nombreux joueurs se sont inscrits. Mais même si le succès de ce tournoi était attendu, on ne s’attendait pas à un tel engouement de la communauté.

Est-ce que vous aviez prévu cette dimension « e-sport » dès le lancement du jeu ou c’est la volonté des joueurs de créer des tournois qui vous a poussé à aller dans ce sens ? 

Nous n’avions pas prévu de promouvoir ce côté « e-sport ». Le but du Dream Championship était vraiment de faire plaisir aux joueurs qui sont en grande majorité demandeurs de ce type de contenu. Mais surtout de les mettre en avant à travers un tournoi mondial.

Est-ce que le succès du Dream Championship va vous pousser à créer d’autres événements de ce type ou à soutenir la communauté dans ce qu’elle fait actuellement ?

Nous sommes à mi-chemin du tournoi, il reste encore le tournoi de Hong Kong et le tournoi final à Tokyo, il est difficile de tirer un bilan final. Mais s’il confirme son succès, il y a de grandes chances que le Dream Championship soit reconduit l’année prochaine. Aujourd’hui nous n’avons personne  comme interlocuteur avec la communauté donc il est difficile de pouvoir soutenir la communauté, mais si demain une structure de confiance et sérieuse se présente, nous sommes prêt à la soutenir.

Cela vous fait-il reconsidérer l’évolution du jeu dans les mois à venir ?

Captain Tsubasa Dream Team a aujourd’hui 2 ans et depuis le lancement du jeu nous avançons avec la même vision et nous allons continuer. Notre objectif n’est pas de tomber dans l’ennui pour les joueurs, on essaye donc de créer des animations ingame avec différents évents et des évènements en dehors du jeu comme les stands à la Japan Expo ou le Dream Championship.

Le jeu a 2 ans officiellement quel bilan pouvez-vous tirer du jeu depuis sa sortie ?

Nous sommes très satisfaits du jeu et de son succès aujourd’hui. Nous avons fait tout ce qu’il était possible de faire sur ce laps de temps. Et nous avons été très actifs dans la personnalisation des langues. Le jeu est un succès mondial qui réunit énormément de pays différents, car la licence est aimée partout dans le monde. Et c’est pour cela que nous avons fait un maximum d’effort pour traduire le jeu en 8 langues différentes et faire une version spécialement pour la Chine.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.