Interview exclusive de Shun Fujiyoshi, Producteur Exécutif de Captain Tsubasa: Dream Team

Nous avons eu la chance durant cette Finale du Dream Championship de rencontrer Shun Fujiyoshi, le Producteur Exécutif de Captain Tsubasa: Dream Team. Pour information l’interview a eu lieu avant le début du tournoi.

Bilan et projection


Nous lui avons demandé quel bilan il pouvait tirer sur le jeu qui vient tout juste de fêter ses 2 ans. Il est très satisfait, notamment de l’année qui vient de s’écouler, avec la création de 2 tournois dont le Dream Championship qui fait participer les joueurs du monde entier ainsi que le fait que lui et son équipe essaient de créer de nouvelles choses, qu’ils intègrent des nouveaux joueurs dans le jeu. Mais surtout que Captain Tsubasa: Dream Team est aujourd’hui joué dans le monde entier et que la communauté continue de grandir.

On a évoqué également avec lui le succès du Dream Championship et la possibilité de faire plus de tournois IRL. Il nous a répondu qu’ils réfléchissaient déjà à la 2ème édition du Dream Championship et qu’il pourrait intégrer beaucoup plus de tournois locaux avec peut-être une sélection des joueurs au niveau continental pour la grande finale.

Nous lui avons fait part également de la lassitude de certains joueurs à voir des joueurs japonais et de la méta qui est tournée vers Tsubasa et ses compatriotes. Pour lui, cette situation est normal, car il s’agit d’un jeu Captain Tsubasa, les japonais seront toujours au centre du jeu. Ce qui veut dire qu’il faut s’attendre à une méta par génération/type d’équipe plutôt que par nationalité dans un futur proche. Nous lui avons demandé également s’il y avait une volonté de reproduire des portails avec des joueurs réels comme les Galactiques (ce qui a été ensuite confirmé via l’annonce à la fin du tournoi).

Concernant le futur du jeu, il nous a confié qu’on devrait avoir beaucoup d’annonces en décembre notamment pour l’anniversaire de la version globale et que le PVP devrait connaitre de nouvelles fonctions (en plus de celle annoncée de pouvoir jouer avec n’importe quel joueur peu importe la version). Ils vont essayer d’améliorer leur communication auprès de la communauté existante, mais aussi vers les nouveaux joueurs pour la faire grandir et avoir toujours plus de joueurs.

Développement dans le monde

Nous avons pu aussi échanger sur l’importance des différents marchés pour KLab et le jeu en général. KLab situe le marché Européen, de l’Asie du Sud-Est et du Moyen Orient sur le même niveau, mais pour différentes raisons. L’Europe et le Moyen Orient sont des régions qui sont très fans de la japanimation et de l’univers otaku en général. L’Asie du Sud-Est est un marché encore émergeant, dans certains pays comme la Thaïlande, ils ne connaissent que peu le manga original de Captain Tsubasa ou même l’anime. Mais ils sont fans du jeu et ils découvrent la licence via le jeu. C’est d’ailleurs, un pays où le nombre de joueurs augmente très vite, ce qui explique pourquoi KLab va déployer le jeu en Thaïlandais dans les jours à venir (ce sera la 10ème langue différente pour Captain Tsubasa: Dream Team).

Pour finir l’interview, on lui a demandé s’il avait un message à faire passer à la communauté française :

Les fans français sont incroyables, chaque année lors de la Japan Expo je vois leur enthousiasme pour l’événement et le jeu, c’est incroyable. Je voudrais les remercier pour leur passion et leur dire que moi-même en tant que fan de la licence, je fais tout pour retransmettre cette passion et ne pas les trahir.  

Captain Tsubasa

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