Dream Championship : le premier tournoi officiel de Captain Tsubasa

En marge du Festival Anime Japan qui s’est déroulé ce week-end, Klab a fait une annonce qui a eu l’effet d’un séisme dans le monde de Captain Tsubasa Dream Team, avec la création du Dream Championship, le premier tournoi officiel international du jeu.

Qui c’est le meilleur ?

Jusqu’à présent la communauté de l’application s’était occupé toute seule d’organiser des tournois, avec notamment la communauté française et la communauté japonaise très actives dans ce domaine-là. Klab n’avait que donner peu de signe d’intérêt concret sur les tournois et le côté e-sport de son jeu. Ils avaient été partenaire d’un tournoi en Chine l’année dernière, mais le tournoi avait eu lieu sous l’impulsion d’un opérateur téléphonique locale, Klab ne se rejoignant au tournoi qu’une fois que celui-ci fut dévoilé.

Par la suite, l’éditeur japonais n’avait pas donner de suite, mais il y a quelques semaines, le premier tournoi  « offline » au Japon. On passe à l’étape supérieur avec le Dream Championship, car là c’est le monde entier qui est concerné.

Rendez-vous au Japon

Le tournoi finale du Dream Championship réunira les 16 joueurs sélectionnés le 14 septembre pour s’affronter au Japon. Pour faire parti des 14 personnes qui s’envoleront au Japon pour disputer la dernière phase du tournoi, il faudra soit vous qualifier lors du tournoi online soit vous qualifier lors de l’un des 4 tournois offline qui se dérouleront cet été.  Avant de rentrer en détail sur les modes de qualification, penchons sur les spécificités du tournoi :

  • La puissance de votre équipe ne pourra pas dépasser les 720 000
  • Limitation des TS : S30 – A50 – B50 – C40
  • Les joueurs devront être dans leurs positions optimales (par exemple : il est interdit de mettre Roberto en défense pour profiter de son passif ou faire baisser volontairement la puissance globale de l’équipe)
  • Les effets des formations EX seront annulés
  • Les effets des Confédérations seront annulés
  • Les joueurs devront être UR 99
  • Il n’y aura pas de tir au but, un match qui ne pourra pas désigné de vainqueur après les prolongations sera compté comme un match nul

Pour les qualifications en ligne, il y aura déjà une phase de préqualifications communes aux deux versions du jeu. Un mode sera spécialement créer pour le Dream Championship, où auront lieux les rencontres. On ne sait pas encore si ce sera en mode championnat ou en mode ronde suisse, mais en tout cas, il y aura 3 phases de préqualifications : 1 au mois de Mai, 1 au mois de Juin et 1 en Juillet. Une fois ces phases finies, la phase finale de qualification qui permettra de connaitre les 12 personnes qui s’envoleront pour le Japon.

Pour les qualifications offline, il y a 4 tournois qui vont être organisés à Tokyo, Dubaï, Hong Kong et Paris. Chaque tournoi enverra son vainqueur au Japon rejoindre les 12 qualifiés du tournois online. Pour chaque tournois offline, il y aura 14 joueurs sélectionné via les formulaires d’inscriptions à remplir au préalable et 2 joueurs pourront s’inscrire directement le jour de l’événement. Voici les dates de pré-inscriptions et des tournois :

  • Dubaï : Pré-inscription du 24 mars au 2 avril pour un tournoi le 13 avril
  • Tokyo : Pré-inscription du 25 avril au 6 mai pour un tournoi le 15 juin
  • Paris : Pré-inscription du 27 mai au 3 juin pour une date de tournoi pas encore connue, mais qui devrait se dérouler certainement durant la Japan Expo du 4 au 7 juillet.
  • Hong Kong : Pré-inscription du 19 juin au 25 juin pour un tournoi en juillet

Maintenant quelles sont les récompenses pour ce tournoi ? Alors déjà pour les 16 joueurs qui se qualifieront pour la phase finale qui aura lieu au Japon, un vol Aller-Retour et une nuit d’hôtel pour participer au tournoi. Pour la grand vainqueur, une illustration personnalisé de Yoichi Takahashi, le mangaka de Captain Tsubasa, ainsi qu’un trophée et un badge spécial dans le jeu. Pour les 15 autres participants un badge spécial. Si jamais vous participer à l’un des 4 tournois offline, vous repartirez quoi qu’il arrive avec un T-Shirt Captain Tsubasa et des goodies.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel du tournoi.

 

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.