Matsuyama DreamCollection dans la place

C’est parti, annoncé il y a 2 jours dans les news du jeu, le DreamCollection est enfin arrivé. Au programme donc un Matsuyama de type Force plus que prometteur sur le papier, mais que vaut-il vraiment ? Et on détaillera la dernière vague de passifs arrivés pour les anciennes unités.

Le bûcheron de Furano

Après Jito  il y a 2 mois, nous avons le droit à un nouveau joueur japonais de type Force en DreamCollection. Mastuyama qui avait déjà eu le droit à une version DreamCollection se voit à nouveau mit à l’honneur. Il s’agit d’un double poste milieu défensif – défenseur, tourné très largement sur les tacles. Oui car il va falloir préparer vos protèges tibias si vous l’avez en face de vous, plus de 8700 en tacle de base, qui sont complétés par 5804 en interception et 4274 en contre de base. Pour la relance rien de notable pour ce Matsuyama, il a plus de 5700 en passe et 5400 en tir et un peu plus de 4000 en dribble.

Très clairement, il est là pour stopper les attaques adverses et les empêcher d’avancer. Surtout avec son passif, le capitaine de la Furano à un boost de +15% de toutes ses statistiques quand il face à un milieu offensif ou un attaquant. On vous a dit que ça allé piquer. Et si vous voulez construire une véritable forteresse vous pourrez utiliser son leader skill qui donne +20% à la défense des joueurs de type Force.  Quant à ses techniques spéciales, il aura de base un tacle S, une passe A et une interception A.

Comme d’habitude, le portail DreamCollection est un portail à 5%, en plus de Matsuyama vous aurez aussi Cruyfford Vitesse et Espadas Technique en rate-up.

Passifs et rétro-pédalage

Toujours à l’heure, les nouveaux passifs pour les anciennes unités sont enfin arrivés pour le plus grand bonheur des possesseurs de Muller. Voici la liste complète des nouveaux passifs :

  • Zino Hernandez Vitesse : +35% sur toutes ses stats face aux types Force
  • Muller Force : plus il y a de joueurs européens plus ses stats augmentent (max +20%)
  • Jito Vitesse : moins il a d’endurance, plus l’intensité de ses TS augmentent (max +20%)
  • Hino Technique : +10% sur toutes ses stats face aux joueurs japonais
  • Cha Incheon Force : +30% quand Lee Yong-Un est dans son équipe
  • Lee Yong-Un Technique : +30% quand Cha Incheon est dans son équipe

Lors de la sorti du portail avec Espadas Buteur et de l’évent à médailles pour les 15 millions de téléchargements, un bug s’est rapidement répandu sur internet avantageant grandement ceux qui avaient eu la chance d’avoir le nouveau Espadas ou l’une des versions gardiens de but. En effet les ballons SSR et SR disponible dans la boutique et spécialement dédiés à Espadas ne donnaient pas +1 sur une TS, mais +10.

Klab a décidé de réagir à ce qui semble être un soucis de programmation dans Captain Tsubasa Dream Team, le correctif mis en place devrait rétablir les niveaux des TS au niveau qu’elles auraient du être dès le départ. Si vous aviez un Espadas avec une TS de tir S31, elle va revenir à S4.

Challenge Road et partage mondial

Le partage mondial fait son retour pour quelques jours, de quoi pouvoir farmer en masse les éléments qu’ils vous manquent pour votre équipe jusqu’au 15 octobre. Le Challenge Road fait également son retour, de quoi faire le plein de DreamBalls. Si vous êtes bloqués sur un stage du Challenge, il y aura un portail setp-up « Sélection de Sanae » vous permettant d’avoir un SSr garanti au 3ème palier. Les joueurs rate-up sont Leo Technique, Rivaul Force et Levine Vitesse.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.