Le retour du cure-dent

C’est l’heure du DreamCollection, après avoir enchaîner plusieurs joueurs japonais sur Captain Tsubasa Dream Team, nous avons le droit a enfin à un joueur européen et pas n’importe lequel car il s’agit de Kaltz. On vous détail son profil et toutes les nouveautés dans la suite de l’article.

Kaltz GT ?

C’est le grand retour de Kaltz, nous n’avions pas eu de nouvelle version de lui depuis un long moment. Quoi de mieux que de revenir avec une version DreamCollection ? Il s’agit d’un double poste milieu défensif – milieu offensif Technique. Au niveau des statistiques, il a 7000 en passe, 6096 en tacle, 5800 en contre et 5900 en interception. Si on se base seulement sur ses stats, on peut se demander quel est l’intérêt de sortir un tel joueur, mais pour comprendre tout l’intérêt et la puissance que peut avoir Kaltz il faut aussi prendre en compte ses passifs.

En effet Kaltz possède un terrain d’évolution qui lui permet d’avoir des passifs supplémentaires :

  • +80% contres les tirs hors ballons haut ou bas
  • +3% pour les joueurs allemands
  • +50% quand il est dans la surface
  • +5% pour les joueurs allemands (30% de probabilité)
  • -5% pour les joueurs japonais lors de duel

Dans les bonnes dispositions dans une équipe européenne ou Technique, il peut devenir un véritable monstre qui donnera des sueurs froides à vos adversaires. Surtout que son passif initial permet de réduire de 30% l’endurance utilisée pour les TS, son TeamSkill lui donne +15% aux joueurs Juniors non-japonais et +5% aux joueurs Juniors japonais. De base il est équipé d’une passe S, d’un tacle A et d’une interception A.

Kaltz est disponible dans un portail 5% avec en rate up Sawada, Espadas et Nitta.

Evolution et nouveaux joueurs

Après une longue période sans nouveau joueur dans la boutique PVP et Ligue, 2 nouveaux personnages viennent faire leur apparition avec  Dick et Klinsmann, ils possèdent un passif leur donnant +70% de stats contre les joueurs japonais Qualif Zone Asie. Ils vous seront utile pour les scénarios éveil de potentiel. En parlant d’éveil de potentiel 2 nouveaux joueurs coffres ont aussi le droit à leurs terrains de compétences avec Tsubasa au tir B. et Shingo avec le contre B. Une fois éveillé les deux joueurs auront comme TeamSkill de donner +7% aux joueurs japonais. Pour la liste des passifs pour Tsubasa en plus de son passif d’évolution qui lui donne +70% face aux joueurs chinois Qualif Zone Asie, il y aura :

  • +20% si le gardien effectue un arrêt
  • N’est pas influencé par la pluie
  • Rend inactif un scellement de TS
  • +5% si Aoi est dans la même équipe (50% de probabilité)

Pour Aoi en plus de son passif classique qui augmente la distance parcouru lors d’un dribble, il aura :

  • -80% du temps d’étourdissement 
  • -10% sur l’endurance utilisée pour les TS
  • Rend inactif 3 scellement de TS
  • +100% face aux joueurs d’Arabie Saoudite Qualif Zone Asie

A noter également le retour du Challenge Road avec un Road Ex qui reste identique aux 2 derniers…

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.