Le deuxième anniversaire démarre fort

On se doutait que Klab allait nous réserver de nombreuses surprises pour les 2 ans de Captain Tsubasa Dream Team, mais même préparer on ne s’attendait pas à ce raz-de-marée. Une vague de nouveautés et de nouveaux joueurs à débarquer pour cet anniversaire. Préparez-vous il va y avoir de la lecture.

Retour vers le passé


On va commencé par le nouveau portail, car il va conditionner beaucoup de choses pour la suite. Nous avons le droit à une nouvelle vague de joueurs « World Cup » japonais avec cette fois-ci le maillot du Japon de 1997. Un maillot du retro du plus bel effet. Au programme de ce premier portail, Tsubasa, Hyuga, Wakabayashi, Akai et Misugi. Honneur à Tsubasa qui a le droit à une version milieu offensif Vitesse avec 7400 en tir, 6200 en dribble et 6200 en passe. Il est équipé d’un tir S longue distance,  d’une passe S et d’une interception A. Il introduit un nouveau type de TeamSkill, vu qu’il donne +17% pour les joueurs japonais de type Vitesse et son passif lui donne jusqu’à +15%  si l’équipe est composée entièrement de joueurs Vitesse.

On enchaîne avec Hyuga et sa version Technique. Il a tout le profil du redoutable tueur que les joueurs Technique recherchent depuis longtemps avec 8100 en tir et 7600 en dribble. Il est équipé d’un tir S explosant 3 joueurs sur son passage, une reprise sur ballon haut S en duo avec Tsubasa qui explose 3 adversaires et une passe A. Il possède lui aussi un TeamSkill inédit, en effet il ne se déclenchera que s’il y au moins 8 joueurs japonais Technique dans l’équipe. Si les conditions sont remplis n’importe quel joueur de l’équipe aura +15% sur ses stats peu importe sa nationalité ou sa couleur. Son passif augmente l’intensité des TS de +20% au maximum plus il a d’endurance.

Wakabayashi a le droit enfin à une version Vitesse. Il cumule plus de 9400 en arrêt et 9000 en coup de poing, ce qui en fait l’un des profils les plus complets en terme de stats du jeu pour les gardiens de but. Mais il ne possède que 932 en endurance. Il est équipé d’un arrêt S, d’un coup de poing S et d’un coup de poing A. Lui aussi à le droit à un nouveau TeamSkill comme Hyuga, si au moins 8 joueurs japonais Vitesse font partie de l’équipe alors il donnera +15% à tout le monde. Son passif lui permet d’avoir un boost sur les tirs en dehors de la surface.

C’est au tour de Misugi d’avoir une version défenseur Force très complète. Au niveau paramètre c’est bien répartie de partout avec 7400 en tacle, 7700 en contre et 6100 en interception. Ce Misugi possède un tacle S, une interception A et d’une passe A. Il faudra surement lui rajouter quelques TS pour qu’il soit vraiment complet surtout quand on regarde son passif qui donne +50% lorsqu’il fait le bon choix en duel. Son TeamSkill donne +15% à toutes l’équipe s’il y au moins 8 joueurs japonais Force dans l’équipe.  Il possède un éveil de potentiel qui lui donne 4 nouveaux passifs :

  • +5% sur la barre de Full Power en cas de duel gagnant
  • +2% pour les joueurs japonais
  • -5% sur la réduction des paramètres des joueurs japonais de votre équipe
  • +10% dans la zone centrale du terrain

Dernier joueur de ce portail, Akai a lui le droit à une version double poste milieu défensif – défenseur Force. Là aussi niveau statistique, on fait pas dans la demi-mesure avec 7300 en tacle, 8500 en contre et 7800 en interception. Il est équipé d’un tacle S, d’une interception A et d’un contre A. Son TeamSkill donne +12% aux joueurs japonais et son passif permet à chaque duel gagner +25% à la barre de Full Power. Un nouveau passif qui pourra être très intéressant pour rapidement prendre l’avantage sur votre adversaire en déclenchant 2 Full Power en 1 mi-temps.  Lui aussi à un éveil de potentiel qui lui donne 5 nouveaux passifs :

  • 80% de chance de déclencher une interception automatique s’il est dans la zone centrale
  • 80% de déclencher un contre automatique s’il est dans la surface
  • 1 scellement aléatoire d’une TS de tir lors d’un duel
  • +20% face aux joueurs suèdois
  • Tant qu’il reste 1 d’endurance, il peut utiliser ses TS avec leur intensité normale

Ces joueurs sont disponible dans un portail step-up en 6 phases et les joueurs que vous obtiendrez auront leur TS principale niveau 5. Faut-il tout craquer sur ce portail ? On aura tendance à dire que non, pas que les joueurs ne soient pas intéressants, bien au contraire. Si vous avez la chance d’obtenir l’un des joueurs du portail vous aurez le droit à une excellente unité ou au moins un bon joueur mais avec un TeamSkill très intéressant.

Changement d’équipe et joueurs gratuits

Vous avez peut-être remarqué que nous avions mis le terme World Cup entre parenthèse pour désigner les nouveaux joueurs. C’est fait exprès car officiellement ils ne font pas partit de la collection Equipe Nationale comme tous les autres joueurs World Cup jusqu’à présent. Et les anciens joueurs World Cup vont aussi perdre leurs statuts de joueurs Equipe Nationale pour aller dans une équipe en lien avec les différentes époque du manga et des derniers passifs. On vous récapitule les changements ici :

  • Tout les joueurs japonais WC 2017 hors Tsubasa Vitesse, Urabe, Akai, Wakashimazu et les 2 Aoi : Equipe du Japon Juniors
  • Tsubasa WC 2017 Vitesse et les 2 Aoi WC 2017 : Equipe du Japon Qualif Asie
  • Urabe, Wakashimazu et Akai WC 2017 : Equipe du Japon Espoirs
  • Ishizaki WC 2018, Wakabashi WC 2018, Hyuga WC 2018, Wakashimazu WC 2018, Akai WC 2018, Aoi WC 2018, Hino WC  ainsi que toutes les versions de Tsubasa WC 2018 : Equipe du Japon Espoirs
  • Les autres joueurs japonais WC 2018 : Equipe du Japon Qualif Asie
  • Joueurs de l’Argentine WC 2018 : Equipe d’Argentine Juniors
  • Cha WC 2018 : Equipe de Corée du Sud Qualif Zone Asie
  • Pierre et Napoleon WC avec 1 étoile : Equipe de France Espoirs
  • Première vague de joueurs allemands WC : Equipe d’Allemagne Espoirs
  • Joueurs thaïlandais WC : Equipe de Thaïlande Qualif Zone Asie
  • Robson WC : Equipe d’Angleterre Juniors
  • Joueurs italiens WC : Equipe d’Italie Espoirs
  • Xiao DreamFest : Equipe de Chine Qualif Asie
  • Santana DreamFest : Equipe du Brésil Espoirs
  • Joueurs suédois WC : Equipe de la Suède Espoirs
  • Cruyfford WC : Equipe de la Hollande Espoirs
  • Joueurs brésiliens WC sauf Rivaul : Equipe du Brésil Espoirs
  • Rivaul WC : Brésil Rising Sun
  • Deuxième vague de joueurs allemands WC : Equipe d’Allemagne Juniors
  • Pierre et Napoleon WC avec 2 étoiles : Equipe de France Espoirs

Cela fait beaucoup de changements qui vous seront utiles dans certains scénarios potentiels donc pensez bien à vérifier dans quelles équipes sont vos joueurs aujourd’hui. Attendu par beaucoup de joueurs le Mixer fait son grand retour. Pour rappel le principe est de donner 5 joueurs invocables de votre box SSR ou UR pour recevoir 1 joueur SSR en échange. Il n’y a aucune garantie sur le joueur que vous pourrez recevoir, mais les joueurs du portails sont à l’intérieur, donc si vous avez des joueurs doublons vous pouvez vous faire plaisir.

Mais on vous conseil de ne pas mettre tout vos joueurs au Mixer et de garder vos joueurs mexicains, vous en aurez besoin  pour le scénario potentiel pour les nouveaux joueurs WC. Mais il y aussi un autre scénario vous permettant d’obtenir des joueurs WC et des médailles d’évolution. En effet vous pourrez obtenir Tsubasa, Sano et Ishizaki en version R que vous pourrez faire évoluer jusqu’en UR. Ils auront ensuite un éveil de potentiel possible qui devrait malgré leurs TS C les rendre utiles dans de nombreuses situations.

Il y aussi un autre événement à médaille qui vous permettra pour le moment d’obtenir d’ancien joueur gratuit WC japonais dont Akai, Jito, Sano, Urabe et Morisaki, ainsi que des tickets de recrutement pour le portail actuel, des médailles Katagiri et des ballons SSR.

Pluie de cadeaux et modification esthétique

Autre nouveauté visible, c’est la modification de l’icone de l’application et de l’écran d’accueil qui se sont mis aux couleurs du maillot 1997. Mais ce n’est pas la seule modification esthétique de Captain Tsubasa Dream Team, on a aussi le droit à une refonte de l’interface des missions qui sera surement plus claire pour les nouveaux venus. Passons maintenant aux cadeaux que nous avons le droit pour cette célébration. On commence par les tickets SR que nous avons reçus au cours de ces derniers jours, nous avons enfin pu invoquer dessus. Il s’agit de tickets SR vous permettant d’obtenir des joueurs évolués UR avec leurs éveils de potentiel déjà compléter au maximum.

Nous avons également reçu un autre type de ticket qui vous permettront de faire une multi-invocation gratuite. C’est le premier ticket d’une série de 5, ils ont tous un pourcentage de drop plus importants. Celui d’aujourd’hui vous donnera une multi-invocation à 3%, celui de demain à 4%, celui d’après demain à 5%, celui du 4ème jour sont taux sera de 50% et le dernier sera SSR garanti. En sachant que normalement tous les joueurs DreamFest et DreamCollection sont disponible dans ces tickets.

Ensuite nous aurons le droit à des récompenses quotidiennes pendant 15 jours qui nous permettront de récupérer 66 DreamBalls, 10 tickets de recrutement du portail WC R et un ticket SSR notamment. Il y aura une deuxième période de récompenses ensuite qui nous permettra d’avoir 50 DreamBalls. Des missions événements qui vous permettront d’avoir de nombreuses DreamBalls et différents éléments qui devraient vous être utile dans cette période chargée en événements.

Et le 7 juin nous auront le droit à un nouvel événement PVP, il ne s’agit pas d’une Tsubasa Cup classique, vous devrez composer une équipe avec seulement des joueurs japonais ou sud américains, la puissance totale de votre équipe ne devra pas dépasser les 600 000. Au niveau des TS, les limitations seront les suivantes : S 5, A 30, B 30, C 20. Il n’y aura pas de compétence d’équipe, ni d’effet Confédération et pas d’effet de formation EX. Au niveau des récompenses il y aura un Roberto à récupérer.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.