Kojiro Hyuga (Mark Landers) – Biographie

Peut être le plus reconnaissable des personnages de l’anime Olive et Tom, Kojiro Hyuga (ou Mark Landers en français), est un des piliers de l’équipe nationale du Japon. Il est le rival principal de Tsubasa Ozora lors des premières saisons d’Olive et Tom lors des affrontements de leurs deux équipes respectives.

Biographie de Kojiro Hyuga

Kojiro Hyuga (Mark Landers) commence sa carrière en jouant dans son club de la Meiwa puis de la Toho. Attaquant de pointe, il est le point d’appui de ses coéquipiers lors des phases offensives. Il est surtout connu pour son hyper-agressivité sur le terrain et ses frappes surpuissantes.

Kojiro Hyuga avec la Meiwa

Kojiro Hyuga avec la Meiwa

L’enfance de Kojiro Hyuga a été compliqué du fait de la mort prématurée de son père. Travaillant à temps partiel pour gagner de l’argent et aider sa famille, il a toujours voulu devenir footballeur professionnel pour aider ses proches. Il rencontrera Tsubasa Ozora une première fois avec la Meiwa lors du championnat des écoles puis avec la Toho qui le recrutera peu de temps après. Kojiro Hyuga fera d’ailleurs match nul face à la Nankatsu lors de la finale de son dernier championnat national des collèges (4-4)

Kojiro Hyuga rejoindra par la suite l’Italie et étant recruté par le club mythique de la Juventus de Turin mais l’aventure sera très compliquée pour lui. Les médecins décèlent en effet des problèmes musculaires pour le joueur japonais qui sera envoyé dans un club de Serie C (troisième division) le Reggiana FC, pour s’habituer à l’intensité européenne et revenir en pleine forme. Kojiro Hyuga deviendra meilleur buteur du modeste club italien et l’aidera à monter en Serie B (deuxième division).

Les techniques préférées de Kojiro Hyuga

Kojiro Hyuga est un des joueurs les plus puissants de l’animé et ses techniques sont évidemment basée sur cette force incroyable. Son tir le plus connu est son tir du tigre, qu’il a appris en s’habituant à frapper dans un ballon lesté face aux vagues sur l’île d’Okinawa.

  • Tir du tigre
  • Néo tir du tigre
  • Tir du tigre foudroyant
  • Handoshûsoku Jinho
  • La reprise de volée du tigre

Ses amis et rivaux

Les principaux amis de Kojiro Hyuga sont ses coéquipiers comme Takeshi Sawada (Danny Mellow en français) ou encore Ken Wakashimazu (Ed Warner).

Parmi les principaux rivaux de Kojiro Hyuga on peut évidemment citer Tsubasa Ozora (Olivier Atton) qui deviendra par la suite son ami en équipe nationale du Japon.

Son palmarès

Kojirō Hyūga a gagné énormément de titres avec les différents équipes nationales du Japon et en clubs notamment avec la Toho.

Kojiro Hyuga avec l'équipe nationale du Japon

Kojiro Hyuga avec l’équipe nationale du Japon

En club/école

  • Vainqueur du championnat National des collèges avec la Toho (ex-æquo avec la Nankatsu)
  • Vainqueur du championnat National des lycées avec la Toho
  • Vainqueur de la Serie C italienne avec le Reggiana FC

Avec l’équipe nationale du Japon

  • Vainqueur du tournoi International Cadet de Paris
  • Vainqueur du Championnat d’Asie des Nations Junior
  • Vainqueur de la Coupe du monde Junior en France

Kojiro Hyuga dans Captain Tsubasa Dream Team

Comme dans l’animé,  Kojiro Hyuga est un des joueurs les plus puissants du jeu. Il joue au poste d’attaquant et vous pouvez le positionner soit en pointe de votre attaquant soit sur les ailes. Certaines de ses cartes sont les plus utilisées du jeu mobile ! Pour découvrir le classement des meilleurs joueurs de Captain Tsubasa Dream Team, rendez vous ici.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.