Invasion des joueurs clubs européens et retour des développeurs

Aujourd’hui, on va pas parler d’un seul portail, mais de 2 portails sur Captain Tsubasa: Dream Team. On va analyser le DreamFest et le portail qui vient de sortir et qui met à l’honneur les joueurs portant le maillot de clubs européens. On évoquera les premiers retours officiels des développeurs du jeu sur le Discord et voir ce que cela peut traduire pour le futur.

Ligue des Champions

On commence par le DreamFest avec Pierre avec le maillot de Bordeaux, une carte magnifique visuellement pour un joueur assez complet. Comme à son habitude le capitaine français est un triple poste attaquant – milieu offensif – milieu défensif, mais cette fois il s’agit d’une carte Vitesse avec 6900 en dribble et en passe, 8000 en tir, 6700 en tacle, 6600 en contre et en interception. Il est équipé d’un tir S longue distance et qui ne perd pas de force quand il est tiré depuis un angle, mais avec seulement 450 de puissance maximum, d’un dribble S et d’une interception A. Son passif lui d’augmenter de +25% l’intensité maximum de ses TS plus il a d’endurance et son TeamSkill donne +16% à tous les joueurs s’il y a au moins 8 joueurs clubs dans l’équipe.

D’après les premiers retours, il sera compliqué de jouer Pierre en tant que pur buteur, car même avec son passif, son tir ne trouera pas les gardien d’en face, mais en tant que milieu de terrain il devrait faire des ravages et récupérer de nombreux ballons en lui intégrant d’autre TS S. Il est disponible dans un portail classique 5% avec Tsubasa Force, Muller et Cha en rate-up.

On passe maintenant au portail qui est sorti aujourd’hui et qui met en avant Akai, Santana et Muller. On commence par Akai avec les couleurs de la Sampdoria, il s’agit d’un milieu défensif – défenseur Vitesse avec 1287 d’endurance, 8100 en tacle et 7200 en interception. Il est équipé d’un tacle S, d’un dribble S et d’une interception A. Son passif fait parti de la nouvelle mécanique que Klab essaie d’intégrer, en effet suite à une duel perdu il gagnera +20% sur ses stats lors du prochain duel, son TeamSkill donne +16% à tous les joueurs de l’équipe si vous avez au moins 8 joueurs clubs. Il possède également un Terrain de Compétence avec :

  • N’est pas influencé par la pluie
  • 1 scellement de TS lors d’un duel
  • -2% sur les effets négatifs reçus par les joueurs japonais Vitesse

Santana porte lui les couleurs de Valence avec sa carte Technique. En terme de statistique, on le retrouve avec 6300 en dribble, 6100 en passe et 9000 en tir. On ne pose pas de question avec lui il est là pour tirer et de préférence dans la surface avec sa reprise S et son sit S, il a aussi un dribble A.  Son passif lui donnera +15%  lors de son prochain duel s’il en perd d’abord et son TeamSkill donnera +15% aux joueurs non-japonais. Lui aussi a le droit à son  Terrain de Compétence avec :

  • N’est pas influencé par les terrains cabossés
  • +20% si l’adversaire choisi de faire un contre
  • 1 annulation de scellement de TS pour lui même

Dernier joueur de ce portail, c’est Muller représentant Stuttgart, il s’agit d’un gardien Force avec 9995 en coup de poing, 600 en arrêt, 6200 en rapidité, 7300 en puissance. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un puncheur c’est pour cela qu’il est équipé d’un punch S et d’un arrêt A. Son passif lui permet d’augmenter l’intensité de ses TS de +10% au maximum moins il a d’endurance et son TeamSkill est le même que les 2 autres joueurs. Dans la même logique, il a un Terrain de Compétence :

  • Résistant à la pluie
  • -4% pour tous les adversaires
  • Tant qu’il lui reste 1 d’endurance il peut utiliser ses TS

Ces 3 joueurs sont disponible dans un portail avec 8 step. La première multi-invocation est gratuite.

 Parole aux développeurs

Le discord officiel de Captain Tsubasa: Dream Team continue son évolution et se structure petit à petit, il est clair qu’il sera la plateforme sur laquelle les développeurs du jeu feront leurs retours à la communauté mondiale suite à leurs remarques. On a le droit à leur première prise de parole qui donnent quelques indices sur le futur du jeu. Concernant le nombre important de joueurs SSR disponible dans les tickets SSR ou les portails, ils disent que le système de médailles introduit avec les barcelonais et les joueurs de la Juventus devraient faire son retour, mais pour un temps limité. Au vu du succès de ce système, on devrait le revoir plus régulièrement à partir de l’anniversaire. La boutique classique a fait aussi l’objet de nombreuses critiques car totalement dépassé pour tous les joueurs à l’exception des nouveaux joueurs et encore son utilité est très limité dans le temps. Il est prévu une refonte de cette boutique pour la mise à jour du 3 juin qui devrait marquer un moment important de l’anniversaire. Il a été aussi évoqué le fait qu’il travaillé sur un système de filtre des formations.

Certains seront certainement déçus de ses annonces  et s’attendaient à plus, mais on notera déjà l’effort de revenir sur 1 point important pour les joueurs à savoir le nombre trop important de joueurs au final inutiles pour beaucoup. La réponse apportée ne devrait pas satisfaire tout le monde et son succès dépendra aussi de sa récurrence. Il reste de nombreux points non évoqués dans ce premier retour, mais cela reste encourageant, il faut maintenant que les changements arrivent plus rapidement.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.