Tsubasa Ozora (Olivier Atton) – Biographie

Personnage principal de la série Olive et Tom, Tsubasa Ozora (ou Olivier Atton en français), est un des piliers de l’équipe nationale du Japon. Son nom, Tsubasa (翼) signifie « Aile » alors que Ozora (大空) signifie « grand ciel ».

Biographie de Tsubasa Ozora

Il commence sa carrière encore enfant en jouant dans son club de la Nankatsu (Newpie/Newteam). Il remportera d’ailleurs trois fois de suite le trophée national des collèges de football. Milieu de terrain offensif, il n’hésite pas à frapper au but et est un des meilleurs dans ce domaine.

Tsubasa et Roberto

Tsubasa et Roberto

Son mentor est Roberto Hongo, (Roberto Sedinho en français), ancien milieu de terrain et international brésilien. Il est à l’origine un ami du père de Tsubasa Ozora qui lui a offert l’hospitalité alors que Roberto devait se rendre au Brésil pour une opération des yeux. Roberto deviendra l’entraîneur de la Nankatsu mais surtout le mentor de Tsubasa lui permettant d’apprendre de nombreuses techniques sud-américaines. Il lui apprendra notamment son célèbre tir de la « Feuille Morte » !

Lors du grand tournoi de Paris lors duquel l’équipe national du Japon bat en finale l’Allemagne de Karl-Heinz Schneider, Roberto vient retrouver Tsubasa pour l’emmener au Brésil avec lui. Le jeune joueur est recruté par Sao Paulo après de nombreux entraînements et phases de détections. Il deviendra un des piliers de cette équipe très rapidement en prenant le numéro 10.

Après plusieurs saisons en Brésil, il rejoindra l’Espagne et le club mythique du FC Barcelone. Il rencontrera dans le championnat espagnol les meilleurs joueurs du monde dont Carlos Santana, attaquant brésilien de Valence.

Les techniques préférées de Tsubasa Ozora

Tsubasa Ozora a appris de nombreuses techniques de son mentor Roberto. Son jeu typique sud-américain n’est pas sans rappeler celui de Juan Diaz ou encore Carlos Santana. Ses tirs dévastateurs sont réputés imparables pour les gardiens de buts et nombreux en ont fait l’expérience.

  • Tir Feuille Morte Voletante
  • Tir de la feuille morte
  • Overhead Kick
  • Skywing Shoot
  • Skydive Shoot

Ses amis et rivaux

Tsubasa Ozora fait partie des joueurs qui sont les plus aimés aussi bien par ses propres coéquipiers que par ses adversaires. Il est notamment très amis avec Ryo Ishizaki (Bruce Harper), Genzô Wakabayashi (Thomas Price) ou encore Tarô Misaki (Ben Becker).

Parmi ses rivaux, on peut citer Kojirō Hyūga (Mark Landers) ou encore Alcide Pierre.

Son palmarès

Tsubasa Ozora est un des joueurs qui a gagné le plus de matchs et de trophées lors de sa carrière.

Tsubasa avec l'équipe du Japon

Tsubasa avec l’équipe du Japon

En club/école

  • Vainqueur du championnat National des écoles primaires avec la Newpie
  • Vainqueur du championnat National des Collèges trois fois de suite avec la Newteam
  • Champion du Brésil avec Sao Paulo.
  • Champion d’Espagne avec Barcelone.

Avec l’équipe nationale du Japon

  • Vainqueur du tournoi International Cadet de Paris
  • Vainqueur du Championnat d’Asie des Nations Junior
  • Vainqueur de la Coupe du monde Junior en France

Tsubasa Ozora dans Captain Tsubasa Dream Team

Comme dans l’animé, Tsubasa est un des meilleurs joueurs du jeu. Il joue au poste de milieu de terrain offensif et est très mis en avant lors des événements. Pour découvrir le classement des meilleurs joueurs de Captain Tsubasa Dream Team, rendez vous ici.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.