Genzo Wakabayashi (Thomas Price) – Biographie

Genzo Wakabayashi (ou Thomas Price en français), est un des personnages les plus importants de l’animé Olive et Tom et le gardien de but titulaire de l’équipe nationale du Japon.  Malgré le fait qu’il soit omniprésent lors des premières saisons, son influence baissera au profit des joueurs de champ au fil du temps.

Biographie de Genzo Wakabayashi

Il commence à jouer lors de ses années en école primaires avec la Shûtetsu où il gagnera notamment le championnat national des benjamin. Reconnaissable grâce à sa casquette qu’il ne quitte jamais, il rejoindra par la suite la Nankatsu et jouera aux côtés de Tsubasa Ozora.

Genzo Wakabayashi (Thomas Price)

Genzo Wakabayashi (Thomas Price)

Gardien de but incroyable, il permettra notamment à son équipe de gagner une nouvelle fois le championnat benjamin malgré le fait qu’il ait été absent pendant une grande partie de la compétition. Il reviendra en effet juste à temps pour la finale ou il arrêtera les offensives de l’équipe du redoutable Kojiro Hyuga.

Genzo Wakabayashi partira ensuite en Allemagne pour rejoindre le club de Hambourg. Il est titulaire avec l’équipe B de Hambourg mais fera ses débuts dans le championnat allemand très rapidement en équipe première ! Son premier match professionnel aura lieu alors qu’il n’a que 15 ans il ne quittera plus les buts de l’équipe A par la suite. Après des performances remarquées, il rejoindra le plus grand club allemand, le Bayern Munich. 

Les techniques préférées de Genzo Wakabayashi

Kojiro Hyuga est considéré comme le meilleur gardien de l’animé Olive et Tom et il arrive en général à arrêter tous les tirs adverses ! Il est d’ailleurs surnommé SGGK, ce qui signifie « Super Great Goal Keeper »

  • Arrêt SGGK
  • Sortie des deux poings
  • Talonnade

Ses amis et rivaux

Genzo Wakabayashi est au début de l’animé un rival de Tsubasa Ozora mais deviendra par la suite un de ses meilleurs amis au sein de la NankatsuIl est aussi ami avec le défenseur Ryo Ishizaki (Bruce Harper).

Parmi ses principaux rivaux on peut citer tous les attaquants qu’il a affronté mais surtout Kojiro Hyuga (Mark Landers) et l’attaquant allemand Karl-Heinz Schneider.

Son palmarès

Genzo Wakabayashi a évidemment tout gagné avec l’équipe nationale japonaise mais a aussi connu de belles victoires en club.

Genzo Wakabayashi (Thomas Price)

Genzo Wakabayashi (Thomas Price)

En club/école

  • Vainqueur du championnat National des benjamins avec la Shûtetsu puis la Nankatsu
  • Vainqueur du championnat allemand junior avec Hambourg

Avec l’équipe nationale du Japon

  • Vainqueur du tournoi International Cadet de Paris
  • Vainqueur du Championnat d’Asie des Nations Junior
  • Vainqueur de la Coupe du monde Junior en France

Genzo Wakabayashi dans Captain Tsubasa Dream Team

Comme dans l’animé,  Genzo Wakabayashi est le meilleur gardien de but du jeu. Il a un poste primordial car ses arrêts vous permettront de ne pas perdre des matchs serrés ! Une de ses cartes est d’ailleurs considérée par les joueurs du monde entier comme la meilleure du jeu. Pour découvrir le classement des meilleurs joueurs de Captain Tsubasa Dream Team, rendez vous ici.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.