Karl Heinz Schneider – Biographie

Karl Heinz Schneider, est peut-être le meilleur attaquant de toute la saga Olive et Tom. Surnommé le Kaiser, il est très largement inspiré du joueur allemand Karl Heinz Rummenigge tout en reprenant le surnom de « Kaiser » donné à Franz Beckenbauer. Il est le leader de l’équipe d’Allemagne et du Bayern Munich.

Biographie de Karl Heinz Schneider

Le père de Karl Heinz Schneider a été coach de l’équipe première de Hambourg et c’est ce dernier qui emmena son fils pour la première fois sur un terrain de football. Karl Heinz commença sa carrière dans les équipes de jeunes de Hambourg où il côtoya notamment Hermann Kaltz et surtout Genzo Wakabayashi lorsque ce dernier quitta le Japon.

Karl Heinz Schneider vs Tsubasa Ozora

Karl Heinz Schneider vs Tsubasa Ozora

Armée d’un gardien incroyable et d’un attaquant de pointe surpuissant, l’équipe des jeunes de Hambourg était devenu une des meilleurs équipes de jeunes du monde mais Schneider quitta très rapidement le club pour rejoindre le Bayern Munich.

Pour son départ, il demanda à Wakabayashi un dernier duel, l’attaquant et le gardien de but se défiaient sans cesse et c’est Schneider qui gagna le 1v1, mettant les deux joueurs à un total de 50 victoires chacun dans cet exercice. Son dernier match avec le club d’Hambourg aura été face à l’équipe du Japon junior, il inscrira cinq buts pour une victoire 5-1 tout en blessant Ken Wakashimazu à la main et en humiliant à plusieurs reprises Kojiro Hyuga.

Avec son équipe nationale, Karl Heinz Schneider n’a jamais pu gagner de titres même si ses performances ont été étincelantes. Il échouera notamment en finale du tournoi international cadet face au Japon et en demi-finale du championnat du monde junior face au Brésil.

Les techniques préférées de Karl Heinz Schneider

Karl Heinz Schneider est considéré comme le meilleur attaquant de pointe de l’animé Olive et Tom et ses tirs ont été désignés comme deux fois plus puissants que ceux de Kojiro Hyuga ! Très technique, il est sans pitié sur le terrain, près à tirer sur ses adverses pour les faire tomber et récupérer la balle par la suite.

  • Fire Shot
  • Top Spin Shoot
  • Emperor tackle

Ses amis et rivaux

Karl Heinz Schneider a une rivalité avec son coéquipier Genzo Wakabayashi lorsque les deux jouent ensemble chez les jeunes de Hambourg qui continuera lorsque l’attaquant partira pour le Bayern Munich. Il est aussi un des rival de Kojiro Hyuga qui cherchera à le dépasser à tout prix.

Parmi ses amis on peut citer Hermann Kaltz qui a joué avec lui à Hambourg ainsi que dans les équipes de jeunes allemandes.

Son palmarès

Karl Heinz Schneider n’a rien gagné avec les équipes de jeunes allemandes, la faute notamment à une équipe japonnaise surpuissante et n’est mentionné qu’il n’a gagné qu’un seul titre.

Karl Heinz Schneider

Karl Heinz Schneider

En club/école

  • Vainqueur du championnat allemand junior avec Hambourg

Karl Heinz Schneider dans Captain Tsubasa Dream Team

Comme dans l’animé,  Karl Heinz Schneider est un des meilleurs attaquants de pointe du jeu. Son Fire Shot est notamment une des techniques les plus redoutées pour les gardiens de buts ainsi que ses tacles assassins qui peuvent lui valoir des cartons.  Pour découvrir le classement des meilleurs joueurs de Captain Tsubasa Dream Team, rendez vous ici.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.