1000 jours plus tard sur Captain Tsubasa: Dream Team

On y est Captain Tsubasa: Dream Team vient d’arriver à ses 1000 jours d’existence depuis sa sortie sur les stores japonais. Pour l’occasion Klab a décidé de tout changer dans le jeu et de nous faire une célébration et un portail qui devrait plaire à beaucoup de joueurs.

Roberto en cure de jouvence

Wootbox
Pour fêter cet anniversaire non-officiel, nous avons le droit à un portail avec 2 nouveaux joueurs clubs : Roberto et Wakabayashi. On commence par Roberto dans sa jeunesse quand il évoluait à Sao Paulo, une version attaquant-milieu offensif Force. En terme de stats, il aura 9000 en tir, 6900 en dribble et 6500 en passe, il aura en terme de TS, une reprise de volée S, un tir A qui ne perd pas de force lorsqu’il est tiré depuis un angle, une passe A et une interception A. Son TeamSkill donnera +15% à toute l’équipe s’il y a 8 joueurs d’Amérique latine Force dans l’effectif et son passif lui donnera +20% si l’adversaire choisit le contre. Ce Roberto possède également un Terrain de Compétence avec :

  • Rend inactif 1 scellement de TS
  • +3% pour les joueurs d’Amérique latine
  • +3% pour les joueurs d’Amérique latine Force
  • +5% lors de la prochaine action lorsqu’il reçoit une passe de Tsubasa
  • +6% max s’il y a 8 joueurs brésiliens dans l’équipe

Genzo a lui droit à une deuxième version Hambourg après le LR, il s’agit cette fois d’une version Vitesse avec 9900 en arrêt, 7900 en coup de poing, 6400 en puissance et 7100 en technique. Il s’agit d’un catcheur, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est équipé d’un arrêt S avec une puissance maximale de 510 et d’un coup de poing A. En réussissant à arrêter un tir, il augmentera de +25% la barre de Full Power et son TeamSkill donnera +17% à l’équipe s’il y a 8 joueurs Clubs européens Vitesse dans l’équipe.

Ces 2 joueurs sont disponibles dans un portail 3+1 avec un bonus pour chaque multi-invocation et ils semblent déjà intégrés dans les tickets SSR.

Refonte graphique, du Challenge Road et du PVP

Si vous avez ouvert votre application aujourd’hui, vous avez du voir le changement, pour les autres attendez vous à être surpris. L’interface du jeu a totalement changé, elle est beaucoup plus épurée avec un affichage dynamique des joueurs stars de vos équipes au lieu du seul capitaine de votre première équipe.

Mais l’interface n’est pas le seul gros changement du jour, on va partir maintenant sur les matchs en ligne. Quand vous allez cliquer sur le menu correspondant aux matchs en ligne, vous aurez un menu qui va apparaitre avec 5 choix possibles. Le premier correspond au PVP classique que vous connaissez avec les classements, etc. Le deuxième choix est une nouveauté appelé Match de Groupe, il s’agit tout simplement d’un mode tournoi, demandé depuis de nombreux mois par la communauté, très active pour l’organisation de compétitions entre joueurs, on pourra dès à présent organiser des tournois jusqu’à 32 joueurs. Vous pourrez choisir d’organiser des tournois privés ou publiques, avec ou sans régulation, mais cela sera des tournois à arbre, il ne semble pas possible pour le moment de faire une phase de poule.

Le 3ème onglet du menu Match en ligne, correspond aux matchs amicaux, le 4ème choix est appelé Match Rapide, il s’agit de match où l’on vous proposera des équipes déjà composées pour affronter d’autres joueurs. Pour le moment, il n’y a que 2 équipes disponibles, l’équipe Japon Juniors et une équipe Non-Japonais Juniors, pas besoin d’avoir les joueurs ou d’avoir monté les équipes, Klab vous les prêtes le temps du match. Et le dernier onglet correspond aux matchs aléatoires, c’est à dire que vous choisissez votre équipe et vous tomberez sur un adversaire aléatoire quelque soit son niveau ou sa puissance d’équipe.

Pour continuer sur le PVP, nous allons passer maintenant au déroulement des matchs, plusieurs changements importants ont été intégré. On commence par les passes aux défenseurs adverses, une des grosses plaies des matchs en ligne était les joueurs qui faisaient exprès de cibler vos défenseurs pour leurs envoyer le ballon dessus pour déclencher une interception blanche. Maintenant ces petites passes dans le dos des défenseurs ne déclencheront plus d’interception ce qui fait que votre défenseur ne restera plus bloqué à cause d’un duel. Forcément cela implique une baisse de l’importance et l’impact des passifs d’auto-interception.

En prolongation de ce changement, une nouvelle option va s’ajouter à vos défenseurs lors qu’ils rencontreront un attaquant ou un milieu adverse alors qu’ils ont la balle. Ils pourront choisir de dégager, cela ne coutera pas d’endurance et ne sera pas contrôlable avec une interception par l’adversaire, mais par contre vous ne contrôlerez pas où ira la balle.

Le Challenge Road fait aussi sa refonte, adieu le Challenge Road Ex, maintenant quand vous finirez le Challenge Road classique, vous aurez 3 nouveaux Challenge Road qui apparaitront : un Challenge Road Japon, un Amérique latine et un Club Européen. Pour chacun d’eux vous ne pourrez utiliser que des joueurs concerné par le Challenge Road, par exemple pour celui du Japon, vous ne pourrez utiliser que des joueurs japonais.

A chaque fois, il y aura 5 scénarios à réaliser avec à la clés de nombreux ballons SSR et SR et une formation en or. Pour le moment le Challenge Road classique n’est pas encore réapparu, mais il devrait faire son retour très prochainement et cette fois vous pourrez sauter les différentes étages que vous avez déjà réalisé en récupérant toutes les récompenses. Fini donc les 30 matchs sans vraiment de challenge pour les anciens joueurs.

Campagne de célébrations pour les nouveaux et les anciens

Qui dit célébration dit évent, il s’agit d’un évènement à médaille, pour remporter le plus de médailles possible il vous faudra une équipe composée de joueurs clubs et vous pourrez obtenir de nombreux ballons spécifique ainsi que des compositions en or.

Concernant les récompenses de célébrations, il y aura des cadeaux dans votre box, ça va pleuvoir de tous les côtés. On commence par les récompenses quotidiennes qui vous permettront d’avoir sur 15 jours, 2 tickets SSR, des ballons SSR et SR notamment. Aujourd’hui à 16h tous les joueurs recevront 100 DreamBalls en plus et il y a des missions événements qui vous donneront des DreamBalls et des ballons.

A partir de 16h également, il y aura un nouveau portail qui va apparaitre et qui sera disponible pendant 10 jours, vous pourrez faire une multi-invocation gratuite tous les jours sur ce portail qui ne comportera que des joueurs japonais. Maintenant, il y a une campagne spécialement prévu pour les nouveaux joueurs qui pourront obtenir 100 DreamBalls et 3 tickets SSR en se connectant durant 7 jours. En plus ils ont le droit à un portail spécial pour les nouveaux joueurs avec des personnages récents en rate-up.

Pour les anciens joueurs, une campagne de connexion quotidienne sera aussi disponible et fait son grand retour avec au programme 50 DreamBalls et 2 tickets SSR.

Captain Tsubasa

Fans d'Olive et Tom de la première heure, nous avons décidé de créer ce site pour permettre aux fans du jeu Captain Tsubasa Dream Team de trouver toutes les informations sur leur jeu préféré ainsi que des astuces et des tips pour s'améliorer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.